Le RPM est un programme de cyclisme en salle de 45 minutes et d’intensité moyenne à forte suivant votre effort. Cet entraînement vous fera brûler des calories et fera monter votre taux d’endorphine. Votre coach vous challengera par des exercices contre-la-montre, en côte et par le biais d’entraînement fractionné. C’est à vous de choisir votre résistance de course ou d’attaque, mais votre objectif sera d’être en tête du peloton et de dépasser votre coach.
Inspiré de la course cycliste, le RPM simule des montées et des sprints au cours d’un entraînement où vous contrôlez l’intensité.
- Améliore la capacité cardio-respiratoire
- Brûlez les calories et les graisses
- Améloire la condition physique
Votre selle devrait être à hauteur de hanche, et vous devriez avoir les genoux légèrement pliés lorsque vos pieds sont situés au point le plus bas de la rotation. N’hésitez pas à demander à votre instructeur RPM qui vous montrera comment régler votre vélo et tous les mouvements de base du cyclisme. Commencez par 4 à 5 chansons et augmentez progressivement jusqu’à faire un cours complet. Pour en savoir plus sur l’effet d’un cours collectif sur vos objectifs sportifs, rendez-vous sur la page Smart Start.