Mes exercices pour un ventre plat

 Les secrets de L’Atelier pour un ventre plat.

Nos 3 exercices fétiches.

Pour un ventre plat et en bonne santé, à L’Atelier, on mise sur des exercices ciblés comme le gainage, les crunchs, ou encore les exercices à l’aide de charge libre.

Exercice n°1 : La Planche

La planche, le top des exercices pour avoir des abdos en béton.

Technique : Au sol, en appuie sur les avants bras et les jambes tendues en effectuant une ligne horizontale au dessus du sol (ne pas relever les fesses) et les pieds écartés à largeur des hanches.

Pour les débutants, rester en position de planche pendant 30 sec, puis 15 sec de repos à effectuer 6 fois (durée totale de l’exercice 3 minutes)

Pour les plus avancés, augmenter le temps en tension tout en gardant le même temps de récupération.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez placer un poids de 5 kilos sur votre dos ou ramener un genou après l’autre vers le coude de la jambe en mouvement (mouvement vers l’extérieur). Vous pouvez également soulever une jambe après l’autre à 3cm du sol et rester en tension pendant 10 sec sur chaque jambe.

Exercice n°2 : Le Crunch

Le Crunch, l’incontournable pour un ventre sculpté. Plusieurs variantes existes pour travailler les abdos, bas des abdos et les obliques.


 

 

 

Technique : Position allongée sur le dos, les jambes au sol, on ramène le haut du corps en direction des genoux en gardant le coup bien droit afin d’éviter de se blesser.

Pour les débutants, réaliser 20 Crunchs avec 15 sec de temps de repos – 4 fois.

Pour les plus avancés, réaliser 30 Crunchs avec 10 sec de repos – 4 fois.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez utiliser une charge libre de 2 ou 5kg que vous placerez dans vos deux mains levées vers le plafond et effectuez le mouvement.

Exercice n°3 : Moutain Climber

Le Mountain Climber, alliance musculaire et cardio. Très bon exercice pour un ventre plat et brûler des calories.

Technique : Se placer en planche bras tendus et ramener un genou à la fois vers la poitrine. Accélérer le mouvement une fois à l’aise afin de brûler plus de calories et faire monter le cœur.

Pour les débutants, effectuer l’exercice pendant 20 sec puis 10 sec de repos. A réaliser 4 fois.

Pour les plus avancés, effectuer l’exercice pendant 30 sec puis 10 sec de repos. A réaliser 4 fois.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice et pour solliciter plus vos obliques, ramener les genoux vers le coude opposé à la jambe en mouvement.

Et surtout, n’oubliez pas d’adopter une alimentation saine et équilibrée !

Alors on dit : Goodbye les poignées d’amour et la petite brioche !