Mes exercices pour un ventre plat

 Les secrets de L’Atelier pour un ventre plat.

Nos 3 exercices fétiches.

Pour un ventre plat et en bonne santé, à L’Atelier, on mise sur des exercices ciblés comme le gainage, les crunchs, ou encore les exercices à l’aide de charge libre.

Exercice n°1 : La Planche

La planche, le top des exercices pour avoir des abdos en béton.

Technique : Au sol, en appuie sur les avants bras et les jambes tendues en effectuant une ligne horizontale au dessus du sol (ne pas relever les fesses) et les pieds écartés à largeur des hanches.

Pour les débutants, rester en position de planche pendant 30 sec, puis 15 sec de repos à effectuer 6 fois (durée totale de l’exercice 3 minutes)

Pour les plus avancés, augmenter le temps en tension tout en gardant le même temps de récupération.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez placer un poids de 5 kilos sur votre dos ou ramener un genou après l’autre vers le coude de la jambe en mouvement (mouvement vers l’extérieur). Vous pouvez également soulever une jambe après l’autre à 3cm du sol et rester en tension pendant 10 sec sur chaque jambe.

Exercice n°2 : Le Crunch

Le Crunch, l’incontournable pour un ventre sculpté. Plusieurs variantes existes pour travailler les abdos, bas des abdos et les obliques.


 

 

 

Technique : Position allongée sur le dos, les jambes au sol, on ramène le haut du corps en direction des genoux en gardant le coup bien droit afin d’éviter de se blesser.

Pour les débutants, réaliser 20 Crunchs avec 15 sec de temps de repos – 4 fois.

Pour les plus avancés, réaliser 30 Crunchs avec 10 sec de repos – 4 fois.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice, vous pouvez utiliser une charge libre de 2 ou 5kg que vous placerez dans vos deux mains levées vers le plafond et effectuez le mouvement.

Exercice n°3 : Moutain Climber

Le Mountain Climber, alliance musculaire et cardio. Très bon exercice pour un ventre plat et brûler des calories.

Technique : Se placer en planche bras tendus et ramener un genou à la fois vers la poitrine. Accélérer le mouvement une fois à l’aise afin de brûler plus de calories et faire monter le cœur.

Pour les débutants, effectuer l’exercice pendant 20 sec puis 10 sec de repos. A réaliser 4 fois.

Pour les plus avancés, effectuer l’exercice pendant 30 sec puis 10 sec de repos. A réaliser 4 fois.

Pour augmenter la difficulté de l’exercice et pour solliciter plus vos obliques, ramener les genoux vers le coude opposé à la jambe en mouvement.

Et surtout, n’oubliez pas d’adopter une alimentation saine et équilibrée !

Alors on dit : Goodbye les poignées d’amour et la petite brioche !

 

 

LA SOLUTION : PERTE DE POIDS ET BRÛLER DES CALORIES

Vous la reconnaissez?

Notre training zone où notre #TeamAtelier se challenge pour des entraînements en petit groupe de haute intensité.

A L’Atelier Salle de Sport, situé dans le 13011 à Marseille La Valentine, nous proposons des entraînements fonctionnels (functionnal training) et HIIT (High Intensity Interval Training / Entraînements en Haute Intensité) de 30 minutes encadrés par un coach en petit groupe afin de vous faire brûler un maximum de calories et travailler toutes les parties du corps sans exception en même temps.

– 

30 minutes d’effort qui vous garantissent de :

Perdre du poids en un temps record
Brûler plus de 600 calories en 30 minutes
– Continuer à brûler des calories  et les graisses au repos pendant 48h après votre entraînement
Goodbye Cellulite et Poignées d’amour
Abdos en béton
Tonifier et sculpter votre silhouette durablement

Fini les entraînements à rallonge.
L’excuse du « Je n’ai pas le temps de faire du sport » n’est plus acceptée

 

Votre Planning Team Training L’Atelier

 

Entraînements en extérieur / outdoor

Hello la #TeamAtelier,

Nous espérons que vous avez bien profité de votre été et que vous profitez peut-être encore des derniers moments.

 VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Que penseriez-vous de la mise en place d’entraînements outdoor/en extérieur?

– Jogging
– Hit (High Intensity Training)
– Bootcamp

Sous quelles formes et à quelle fréquence? (de façon ponctuelle, inclus dans un planning..?)

C’est le moment de nous donner vos idées et vos envies

Reprise des entraînements HIT

On y est, c’est la rentrée pour notre équipe de Team Training

Reprise de vos entraînements BOXING et GRIT  

Attention ça risque de faire très mal

En deux mots :

Le GRIT et le BOXING sont des entraînements de 30 minutes dits entraînements HIT (High Intensity Training / Entraînements à Haute Intensité). Ces programmes vous permettront de brûler un maximum de calories pendant l’effort, et jusqu’à 48h après votre entraînement, et également perdre du poids rapidement, tonifier et affiner votre silhouette. Tous les muscles du corps sont sollicités durant ces entraînements.

Planning complet jusqu’au 28 août.

Planning complet à partir du 29 août.

On compte sur votre motivation la #TeamAtelier

Le Gingembre, nouvel allié du sportif ?

DITES STOP AUX COURBATURES,

 DITES OUI AU GINGEMBRE !

 

Vous êtes plusieurs à nous demander :

« Comment faire pour ne pas avoir de courbatures ? 

 Comment faire pour avoir moins courbatures ?  

Comment faire pour ne plus avoir de courbatures  du tout ? » 

Miracle !

Il existe un légume exotique connu sous le nom de Gingembre pour vous faire récupérer plus facilement, mais pas que… !

 

Le gingembre en quelques mots :

  • Anti-Inflammatoire (diminue les douleurs et les inflammations)
  • Courbatures moins longues
  • Récupération plus précoce
  • Antioxydant

Qu’on se le dise, manger du Gingembre est bien moins toxiques que la prise d’anti-inflammatoires et est très bon pour votre santé !

Routine du matin pour une efficacité optimale :

Eau tiède

Jus de citron

Gingembre rapé

Et hop ! On mélange le tout et on commence bien la journée.
Régénéré, détoxifié, bref l’allié des sportifs et des sportives !

Point Bonus : Contribue à l’élimination des graisses.

 

*Autres aliments dans la même catégorie :

  • Curcuma
  • Ail
  • Aliments riche en Oméga-3 (saumon, sardines, anchois, graine de chia, noix, œufs bio…)

VOTRE CLUB EST OUVERT LE MARDI 15 AOÛT

 GOOD NEWS 

Votre club L’Atelier est ouvert Mardi 15 Août de 9h à 13h. 

Que vous soyez plutôt plateau cardio/muscu ou bien programmes collectifs LesMills , venez vous faire plaisir!

Vos coachs seront présents pour vous faire suer