OBJECTIF : FESSES GALBÉES

Et oui, fini la mode de l’ultra maigreur, maintenant on veut des formes !

Aujourd’hui, on rêve toute d’avoir un super fessier, bien galbé, et bombé.
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Malheureusement, pas de recettes miracles, mais avec un peu d’effort tous les jours, on peut réussir sans trop forcer à obtenir des résultats surprenants.

Bien sûr, la pratique sportive régulière est la base pour développer et entretenir un jolie galbe mais une bonne alimentation est aussi nécessaire.

Δ On évite : tout ce qui est sucrerie, fast food et plats préparés industriels. Δ

On privilégie : les produits de saison et les bonnes graisses (huile d’olive, produits riche en omega 3 comme le saumon et avocat). 

Bon on se l’accorde, dans la vraie vie, c’est plutôt difficile de résister à la tentation d’une bonne glace à l’italienne, de notre habituel carré de chocolat d’après repas ou d’un bon hamburger frites.

Pas d’inquiétudes, on doit continuer à se faire plaisir afin de ne pas frustrer notre organisme.

Accordez-vous votre petite sucrerie que vous limiterez à deux fois par semaine, prenez votre petit verre de vin le soir sans complexer et faites vous deux bon repas par semaine sans compter vos calories. On est plutôt sympa non? Δ

** Venez télécharger notre guide nutritionnel pour plus d’infos ici : Programme détox L’Atelier. **


Afin d’observer vos résultats, voici quelques petits exercices à réaliser de façon

trèèèèèès régulière (une base de quatre fois par semaine).

  • 20 Fentes Avant de chaque côté (on en réalisera 40 en tout)
  • 20 Squats en restants sous tension (on ne remonte pas complètement pour sentir une petit brûlure)
  • 20 Soulevés de Fesses (si possible avec un point de 5kgs placé sur votre bassin)
  • 15 Squats Jump
  • 15 Jumping Jacks
  • 1 min30 de gainage
*On répète l’enchaînement de quatre à six tours.
**Les exercices sont à réaliser à la suite avec un maximum de 30 sec de pause entre chaque exercice et d’1min30 entre chaque enchaînement.
***Les exercices peuvent être réalisés à l’aide de poids/charges libres.

Allez les filles, on s’y met dès ce soir

(ou dès demain matin 😉 )

 

Objectifs & Résultats : Les clés de la réussite.

L’été arrive, on essaie de se motiver depuis Mars à aller faire du sport, à aller faire son footing en bord de mer ou bien tout simplement à s’inscrire à la salle de sport.

Problème : Quel sport pratiquer?

Tous les types de cours Fitness proposés par vos clubs de sport ont leurs bienfaits et aucun n’est plus efficace qu’un autre.

La clé pour mieux organiser vos programmes d’entraînement réside dans vos OBJECTIFS.

Vous devez donc avoir un objectif en tête qui soit réaliste, et atteignable pour ne pas vous décourager en cours de route.

Quelques exemples d’objectifs :

  • Cibler une zone à tonifier / amincir / sculpter
  • Moyen de décompresser après le boulot
  • Se détendre, être zen
  • Mincir
  • Sécher
  • Prise de masse musculaire
  • Maintient du poids de forme tout en ayant une silhouette harmonieuse
  • Préparation physique

L’objectif est donc très personnel, doit être clair et bien défini dans votre tête, sans lequel les résultats sont littéralement IM-PO-SS-IB-LES.

Une fois son objectif bien défini, on peut commencer à programmer son entraînement.

« Je veux mincir » :

Je vais en majorité m’orienter vers des sports cardio à raison de 3 fois par semaine qui vont vous faire perdre un maximum de calories (RPM, BodyAttack, BodyVive, BodyCombat, Grit Cardio…) tout en y associant un cours de renforcement musculaire pour tonifier la silhouette pendant la période où l’on va perdre nos fameux kilos en trop (BodyPump, Cxworx). Le but? Ne pas ressembler à une vieille éponge mouillée une fois nos kilos oubliés.

« Je veux gommer ma cellulite » :

Je m’oriente vers des sports qui permettent de « lifter » à raison d’1 fois par semaine (BodyPump, Cxworx, GRIT, TRX) mais aussi des cours cardio comme le l’Aquabike à raison de 3 fois par semaine, qui ait reconnu pour être LE sport anti-cellulite grâce à l’effet drainant et massant de l’eau (voir article L’Aquabike mon allié bikini).

Vous l’aurez compris, fixez-vous des objectifs, et vos efforts seront récompensés.

 

Votre club L’Atelier est là pour vous aider à construire votre « PERFECT BODY » et vous proposer le programme le plus adapté afin de vous mener vers la victoire en ciblant avec VOUS vos besoins.

N’hésitez pas à commenter cet article afin que nos coachs vous établissent un programme sur-mesure en fonction de VOS objectifs.*

 

*Réponse sous 48 heures

Retrouvez le descriptif de tous nos cours dans l’onglet Activités